Alice Springs à Alice Springs

Explorez le Red ‘Centre’ de l'Australie - une région réputée pour ses liens impénétrables avec la culture, sa faune typique et ses paysages juste bluffants

Alice Springs, Australia
Duration
3 jours 2 nuits
Start time
05:30 am
Group size
21
Pick up & Drop off
Inclus
Fitness level
Moyen
Meals
Inclus
AUD $349
ValueAUD $395SAVE AUD $46
Enfant (Jusqu'a 15 ans): AUD $349
Entrée au parc national $25 incluse
Not available
Instant confirmation

Highlights

  • Le lieu de départ et d'arrivée de ce tour est Alice Springs Alice.
  • Camping sur 3 jours / 2 nuits
  • 2 x petits dejeuners, 3 x déjeuners, 2 x dîners
  • Swags (tentes individuelles)
  • Possibilité de louer un sac de couchage pour $20 (ou prenez le votre).

 

WHAT TO EXPECT

Avant de commencer, un petit point linguistique pour les plus curieux: Ayers Rock (English) = Uluru (Aborigène)

Un voyage en Australie ne devrait pas prendre fin avant d'avoir mis les pieds aux fins fonds du Bush Australien ou "Red Center", une région réputée pour ses profondes racines avec la culture aborigène, sa faune typique et ses paysages bluffant. Ce tour est idéal pour tous les voyageurs consciencieux de vouloir faire des économies et avides de d'explorer le bush Australien pour un prix raisonnable. Ce voyage de 3 jours fait une boucle d'Alice Springs à Alice Springs en passant par Ayers Rock. 
 
Jour 1: Kings Canyon (Repas - Déjeuner, Dîner)
Le bus vient vous chercher aux alentours de 5h30 le matin à votre logement (hôtel ou auberge de jeunesse); c'est le début d'un nouvelle aventure direction le magnifique Canyon des Rois (King Canyon). Une fois là bas, vous partez pour une agréable randonnée guidée de 3 heures qui vous mène jusqu'aux bords du Canyon, en haut duquel vous pouvez admirer La Ville Perdue (The Lost City) et le lever du soleil dont les rayons viennent effleurer et faire briller les dômes de grès. Vous visiterez ensuite plusieurs amphithéâtres, les murs nord et sud du canyon avant de vous diriger vers le magnifique "Jardin d'Eden"  (Garden of Eden) rempli de palmiers. Le prochain arrêt se fait à Curtin Springs où vous pouvez prendre le temps de vous rafraîchir (sanitaires disponibles) avant d'installer le campement dans le bush. Votre guide vous sert un repas équilibré cuisiné avec les moyens du bord, et vous pouvez ensuite vous détendre au coin du feu, plonger votre regard dans un des plus beaux cieux du monde et admirer les étoiles et les constellations confortablement depuis votre swag. 

 

Jour 2: Kata Tjuta & Coucher de Soleil à Uluru (Repas - Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner) 
Après un réveil aux premières loges d'un magnifique lever de soleil sur le campement, vous vous dirigez vers le campement d'Ayers Rock (Ayers Rock Campground) pour un arrêt aux sanitaires avant de vous en aller pour les Olgas (The Olgas) - un groupe de formations rocheuses gigantesques en forme de dômes. Alors que vous avancez dans la Vallée des Vents (the Valley of Winds) a Kata Tjuta, votre guide vous narre l'histoire de ces terres et vous ressentirez alors la portée spirituelle de celles-ci. Ensuite vous vous dirigez vers le Centre Culturel Aborigène (Aboriginal Cultural Center) où vous écouterez les récits du Dreamtime deTjukurpa (traduit par 'le temps du rêve"). Le soir même vous assisterez à votre premier coucher de soleil sur Uluru et vous pouvez contempler la couleur de cet énorme rock changer chaque minute. Vous passez ensuite la nuit au campement d'Ayers Rock (Ayers Rock Campground) équipé de sanitaires.  

 

Jour 3: Lever de Soleil à Uluru (Meals - Petit Déjeuner, Déjeuner)
Ce sera un réveil très matinal en ce troisième jour car vous devez quitter le campement en temps et en heure pour pouvoir admirer un lever de soleil magnifique sur Uluru; le plus gros caillou au monde. La journée continue ensuite avec une randonnée (Uluru Base Walk) au cours de laquelle vous pouvez vous arrêter pour capturer à jamais dans votre mémoire des sites magnifiques comme Mala Walk, Mtijulu Waterhole ou encore les authentiques peintures aborigènes dans certaines grottes. Sur le chemin du retour vous pouvez si vous le voulez vous arrêter à la ferme à dromadaires (Camel Farm) et monter sur le dos de l'un d'entre eux pour une petite promenade avant de rentrer à Alice Spring aux alentours de 17h. Vous avez ensuite le temps de prendre une douche avant de rejoindre votre guide pour dîner et boire quelques bières au Rock bar.

 

Itinéraire

Votre itinéraire pour ce voyage sera le suivant:

Vous arrivez à Alice Springs la veille du départ et passez la nuit dans un logement que vous aurez prévu en amont et qui est à votre charge. 

Jour 1: Départ d'Alice Springs - Soyez prêts pour un départ aux aurores, le bus viens vous chercher à votre logement aux alentours de 5h30 du matin. Ce jour-là vous visitez Kings Canyon ainsi que d'autres sites. 

Jour 2: Découvrez Ayers Rock, Kata Tjuta, The Olgas et autres. 

Jour 3: Retour à Alice Springs vers 17h. Vous vous occuper du logement pour la dernière nuit avant de prendre l'avion le lendemain. Certains d'entre vous auront peut-être un vol à 17h30 - Si c'est le cas, dites-le-nous en avance pour que nous puissions prévoir de vous déposer directement à l'aéroport. 

 

Que dois-je prendre avec moi? 
Prenez un sac à dos et laissez votre valise ou votre gros sac à votre hôtel ou à votre auberge de jeunesse. Vous aurez seulement besoin de shorts, de tee-shirts, de bonnes chaussures de marche et d'un pull pour la nuit. 
 
L'Hiver vous pouvez toujours passer la journée en short et en tee-shirt  mais il faudra prévoir des vêtements chauds  car les nuits sont froides (pantalon, bonnet et gants).
 
Peut importe la saison, il faut toujours prévoir un chapeau et de la crème solaire. Pensez aussi à prendre une serviette, un maillot de bain, des lunettes de soleil, une lampe torche et un nécessaire de toilette.

Autres Options:
Uluru Tours  d'Alice Springs à Ayers Rock (3 Jours / 2 Nuits)
Uluru Tours dAyers Rock à Alice Springs (3 Jours / 2 Nuits)
Uluru Tours d'Ayers Rock à Ayers Rock (2 Jours / 1 Nuit)
Uluru Tours d'Ayers Rock à Ayers Rock (4 Jours / 3 Nuits)

 

Expand allHide all

Oui, vous pouvez réserver le voyage de 4 jours à Uluru - départ et fin à Ayers Rock (Uluru). Le premier jour on vient vous chercher à l'aéroport d'Ayers Rock aux alentours de 12:30 (Peu iporte votre compagnie aérienne). Vous commencez le tour par Uluru et vous finissez à Alice Srpings le 3ème jour. Ensuite un bus vous ramène à l'aéroport d'Ayers Rock (départ 5:30 le matin) aux alentours de 11:45 le 4ème jour.

Nous recommandons de passer un minimum de 5 jours dans le centre rouge. Jour 1, arrivée à Alice Springs. Jours 2, 3 et 4 partez dans le Red Center et retournez à Alice Springs le 4ème jour à 17h. Vous avez ensuite la possibilité de dîner avec votre guide et vos nouveaux amis pour célébrer la fin d'un super séjour. Le 5ème jour vous quittez Alice Springs pour de nouvelles aventures. Un petit conseil, il est plus judicieux de passer un jour de plus à Alice Springs pour récupérer des trois jours intenses dans le bush australien, et de partir le 6ème jour.

YHA Alice Springs est l'auberge de jeunesse la plus réputée, notqmment car elle est située en plein centre ville et offre des navettes depuis et vers l'aéroport à prix réduits. www.yha.com.au

Itinéraire #1 - Alice Springs-Alice Springs (3 jours à Uluru) - MEILLEURE OPTION

Arrivée à Alice Springs le premier jour. Départ le lendeamin matin à 5:30 et retour le 4ème jour à 17h. Il faudra prévoir de réserver une nuit en auberge de jeunesse avant le départ du tour et une nuit après le retour du tour.

 

Itinéraire #2 - Alice Springs-Ayers Rock (3 jours Uluru) - POUR LES PLUS PRESSÉS.

Arrivée à Alice Springs le premier jour. Départ le lendemain matin à 5:30 et arrivée le 4ème jour à l'aéroport d'Ayers Rock vers 11:45. Il faudra prévoir une nuit en quberge de jeunesse avant le départ du tour.

 

Itinéraire #3 - Ayers Rock-Alice Springs (3 jours Uluru) - POUR CEUX QUI ARRIVENT A AYERS ROCK.

Arrivée à l'aéroport d'Ayers Rock le premier jour et départ immédiat pour le rock. Nous venons vous récupérer aux elentours de 12:30 à l'aéroport. Le retour du tour s'effectue le 3ème jour à 17:30 à Alice Springs.

 

Itinéraire #4 - Ayers Rock-Ayers Rock (4 jours Uluru)

Pour 120$ de plus vous faite une boucle de 1500kms, et cela peu être une bonne option si vous avez de svols pas chers à Ayers Rock.

Il faut prévoir 2 x1,5L. Il vous faudra un minimum de 3L d'eau pour la randonnée dans le  Kings Canyon. Il vous faudra la même quantité d'eau pour la randonnée Olgas le deuxième jour et Ayers Rock le 3ème jour. Nos bus possèdent des containers de 60 litres d'eau, dont vous pourrez re-remplir vos bouteilles. Et il existe différents endroits où vous pourrez remplir vos bouteilles. Tous les repas sont inclus. 

Nous sommes itués sur la rue principqle d'Alice Springs; 78 Todd Street. Lorsque vous arrivez à Alice Spring, donnez un coup de téléphone à notre burequ pour re confirmer le lieux de pick up. 

Depuis le 1er Novembre 2013, la parc national de Wataarka ferme la randonnée qui s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre s'il fait plus de 36 degrès celcius. Votre alternative dans ce cas là sera la randonnée dans le sens inverse qui n'inclus pas le Jardin d'Eden et donc vous n'avez pas la posibilité de nager. Les Rangers du parc national de Wataarka préfère que vous ne nagiiez pas pour des raisons de sécurité.Le niveau d'eau dans le Jardin d'Eden, peut varierd'une saison à une autre en fonction des précipitations.

L'été (de novembre à Mars), il fait plutôt chaud la nuit; entre 15 et 25°C et 35°C la journée. Cependant, l'hiver (de mai à septembre) il fait plus froid, souvent aux alentours de 1°C la nuit et de 15 à 20°C la journée. En juin et en juillet il fait très froid, la température peut tomber sous 0C°.

L'été (novembre-mars) la température moyenne se situe au dessu de 30°C. Pendant les mois les plus chauds de l'été on peut parfois atteinre  40°C. Les températures sont plus agréables l'hiver car elles se situent entre 20 et 25°C.

Lhiver il fait souvent en dessous de 0°C, vous aurez donc besoin d'un  bon sac de couchage. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en louer un pour 15$. Nos sacs de couchage sont lavés après chaque tour et sont bons pour résister à des températures allant jusqu'à -10°C

Prenez un petit sac et laissez votre grosse valise à votre auberge de jeunesse si vous commencez et finissez le tour à Alice Springs. Si vous commencez le tour à Ayers Rock, vous pouvez mettre vos valises dans une remorque sécurisée à l'arrière du bus. Prévoyez, shorts, T-shirts et de bonnes chaussures pour la journée et un pull pour les soirées et la nuit. L'hiver vous pouvez toujours porter des shorts et des t-shirts la journée, cependant il faudra prévoir des vêtemnts plus chauds pour la fin de journée. Pantalons, pulls, un bonnet et des gants. Peu importe la période de l'année il vous faudra prévoir un chapeau ou une casquette et de la crème solaire. Il faut également penser à la serviette de bain, le maillot de bain, les lunettes, la lampe torche et le nécessaire de toilette.

Un swag est fabriqué à partir d'une toile très resistante, cousu en forme de cocon. Il vous permet de garder tout la chaleur, le comfort et la sécurité. C'est la meilleure option quand vous devez dormir dans le bush australien. Les matelas intégrés font 2 inches d'épaisseur. Vous dormez dqns votre sac de couchage, dans votre swag, ainsi la chaleur corporelle est bloquée à l'intérieur de votre cocon. Il y fait beaucoup plus chaud que dans une tente.

Nous avons de tentes (sans matelas), lors de la seconde nuit, au campement d'Ayers Rock. La pluspart des campeurs choisiisent de dormir dans un swag sous les étoiles, comme vous le ferez la première nuit. Nous fvous offrons une vrai expérience typiquement australienne. Vous mettez simplement votre sac de couchage dans votre swag et vous vous endormez confortablement au coin du feu, sous les étoiles.

Si vous retournez sur Alice Springs, vous laissez votre plus gros bagage à votre auberge de jeunesse et vous prenez seulement un petit sac. Si vous quittez le tour le 3ème jour à l'aéroport d'Ayers Rock, prenez tous vos bagages avec vous. Si vous commencez le tour à Ayers Rock, vous aurez vos baggages avec vous.

La pluspart des participants ont entre 18 et 45 ans et sont des internationnaux. Si vous vous sentez jeune et si votre condition physique vous le permet, n'hésitez pqs à rejoindre le voyage! Si vous voyagez avec des enfants, ils doivent avoir au mois 9 ans.

Nous avons souvent des végétariens sur nos tours. Faite nous savoir quel régime vous suivez (gluten-free, diary-free, vegetarian, vegan, allergies...) au moment de la réservation.

Tous nos bus Toyota Coaster, ont la clim et peuvent transporter un maximum de 21 personnes.

La ville de Yulara se situe à 445kms d'Alice Springs. Il faut compter en moyenne 5h30 de bus dans la journée. Ayers Rock est à 20kms de Yulara Kata Tjuta et à 53kms de Yulara Kings Canyon.

Small print
Cancellation Policy:

Si vous annulez votre réservation dans les 24 heures précédent le départ du tour, vous ne serez pas remboursé. Si vous annulez votre réservation jusqu'à 48h avant vous serez remboursé à 50% et pour tout autre délais d'annulation vous serez remboursé à 75%.

Nous ne prenons aucune part de responsabilité pour tout type de blessures, maladie ou quelconque accident se produisant pendant le voyage.

Nous ne sommes pas tenus responsables en cas de perte ou de vol de vos effets personnels. 

Il n'y aura pas de remboursement en cas de panne mécanique ou de mauvais temps et nous ne pouvons pas garantir les horaires de départ et d'arrivée à Alice Springs.

Les clients doivent être informés que nous faisons ces tours sous d'extrêmes températures et dans des lieux éloignés et ils sont donc invités à suivre les consignes de nos guides.


Location map

Reviews

AUD $349
ValueAUD $395SAVE AUD $46
Enfant (Jusqu'a 15 ans): AUD $349
Entrée au parc national $25 incluse
Not available
Instant confirmation
Why book with us?
  • No booking fees
  • 100% secure payments
  • No membership required
  • Best selected activities

Countries

Poland

Cities

Deals